Le ministère des Solidarités et de la Santé rappelle les recommandations suivantes pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie.

24 février 2020

Dans les 14 jours suivant le retour  :

  • Surveillez votre température 2 fois par jour ;
  • Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;
  • Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir ;
  • Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;
  • Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;
  • Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
  • Evitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…) ;
  • Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine...) ;
  • Les enfants, collégiens, lycéens ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée, compte tenu de la difficulté à porter un masque toute la journée.

En cas de signes d’infection respiratoire dans les 14 jours suivant le retour :

  • Contacter le Samu Centre 15 en faisant état des symptômes et du séjour récent en Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie.
  • Evitez tout contact avec votre entourage et conservez votre masque.
  • Ne pas se rendre chez son médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.
A propos ce ce site - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Généralités

Ce site est un site professionnel, dédié à la Gynécologie-Obstétrique. Il est destiné aux : grand public (« internautes santé ») étudiants en médecine élèves sages-femmes, élèves infirmières ou autres étudiants professions médicales ou paramédicales essentiellement francophones. L'idée du site est née suite à la volonté personnelle de diffuser une information médicale objective et loyale sur le net. La première page du site a vu le jour le 13 mars 2006 (première version du site, en html). Le site a été entièrement crée, rédigé et mis en ligne par le Docteur Benchimol. Il ne reçoit aucun soutien financier, n’affiche aucune publicité et respect le secret médical. Il est certifié HON CODE depuis le 4 octobre 2006. Ce site est la deuxième version.

 

Objectif

L’objectif du site est de donner une information médicale, de la manière la plus simple et claire possible. Les informations données sont conformes aux recommandations professionnelles et aux données acquises et réactualisées de la science. La plupart des sujets traités sont accompagnés d'exemples, sous forme de cas cliniques. Ces informations ne remplacent pas une consultation chez votre médecin. Toutes ces données médicales sont accessibles à tout moment. Elles sont données par un professionnel de la santé. L'accès à ces informations est gratuit et anonyme.

 

Architecture et ergonomie du site

Le site peut être traduit en plusieurs langues grâce au bouton situé en haut à droite. Une barre de navigation située à la tête de chaque page comporte des liens vers les diférentes rubriques médicales, à savoir la gynécologie, obstétrique, stérilité, endoscopie, oncologie et en chirurgie. Des menus situés sur la gauche comportent des liens vers les informations concernant le Docteur Benchimol, le cabinet, la sécurité sociale et l’ordre des médecins. La première barre de navigation est subdivisée en Méta termes, permettant chacun d’accéder aux mots clés de chaque rubrique, classés par ordre alphabétique. Dans chaque page du site, figure le titre de la page et un accès à la page d'accueil. Une barre de navigation verticale comporte un accès au plan du site et à un tableau permettant d’accéder au dictionnaire médical. Un formulaire constituant un moteur de recherche interne est situé tout en haut. La date de la dernière mise à jour de la page en question est affichée en haut de chaque article. Un lien de retour en haut de la page se trouve en bas et à droite de l'écran.

 

Presse

Le site www.docteur-benchimol.com a été cité dans la presse parmis 17 sites créés par des médecins, animés bénévolement, déstinés au grand public, sans publicité ni vocation commérciale, indépendants de l'industrie pharmaceutique. Toutes les remarques seront les bienvenues (coquilles, liens morts, fautes d’orthographe, nouvelles suggestions). Bonne navigation, Docteur Benchimol.

 UFC Que choisir-1

UFC Que choisir-2

Mes remerciements à tous ceux qui ont contribué à l'évolution de ce site

Aux Docteurx Philippe TEXIER et Jean-Michel ROMEO, anatomopathologistes, pour leur contribution aux images de cytologie et d’histologie. Aux patientes qui ont suivi l’évolution de ce site, qui m’ont encouragé et inspiré grâce à des remarques pertinentes.

 

A lire aussi

DICTIONNAIRE GYNECO-OBSTETRICAL  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

0
Articles
0
Gynécologie
0
Obstétrique
0
Fertilité
0
Images

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.