DOCTEUR BENCHIMOL 
Gynécologue-obstétricien à Paris
11 Place de la Nation,
75011, Paris, France
PRENDRE RDV EN LIGNE
Tél : 01 46 59 28 19 / @ CONTACT
Vers le haut
Vers le bas
Calendrier Benchimol

Chères patients,

La bonne communication entre un médecin et un patient est primordiale pour l'installation d'une relation de confiance. Je ne suis pas opposé à la pratique qui consiste à déposer des commentaires sur la toile, loin s'en faut, mais il est important de savoir que cela engage votre responsabilité sur le plan juridique.

Au cours de la consultation médicale le patient se retrouve parfois contraint à confronter son imaginaire à la réalité, deux états d'esprit parfois totalement contradictoires.
 
L'annonce d'un diagnostic ou du pronostic d'une maladie n'est pas toujours celle attendue par le patient et peut susciter l'envie de protester en déposant un commentaire sur le fond, ou sur la forme, sur la toile.
 
Ces commentaires représentent souvent un ressenti subjectif, une expression qui peut être influencée par différents facteurs : le stress, le niveau d'éducation, le caractère, les opinions personnelles, la culture, l'état psychologique dans lequel se trouve le patient au moment de la consultation.
 
De plus, avec l'évolution de notre société, certains patients ont parfois tendance à confondre la médecine avec le commerce. Or, on ne consulte pas le médecin pour "acheter" une ordonnance ou un bilan, ni pour entrendre ce que l'on a envie d'entendre. On le consulte pour qu'il pose un diagnostic, qu'il propose un traitement, qu'il donne des conseils. On lui fait confiance pour ses années d'expérience et si on n'est pas d'accord, on consulte un autre médecin pour obtenir un deuxième avis.
 
Le défoulement sur la toile n'est qu'un reflet de sa propre personnalité auquel je n'accorde aucune importance, surtout lorsqu'il est injurieux, diffamatoire ou comporte de nombreuses fautes d'orthographe caracteristiques d'un défaut d'éducation et de discernement.
 
Les différentes plateformes internet telles que Google, Facebook ou Choisirunmédecin n'ont pour seul objectif d'augmenter leur traffic web grâce à vos visites et vos commentaires, puis de valoriser ce traffic via les publicités ciblées. En publiant un commentaire vous travaillez pour elles, gratuitement, et leur transmettez vos données personnelles. Pour arriver à leurs fins, rien de mieux que de taper sur les médecins.
 
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes s'est déjà exprimée sur le sujet, il est toujours bon de le rappeler :

« Des avis pas toujours fiables

Qu’il s’agisse de faux avis positifs postés par un professionnel, son entourage ou une agence de communication, ou bien d’avis négatifs rédigés par un concurrent ou toute autre personne malveillante, ces commentaires trompent le consommateur et faussent la concurrence.

Il est difficile de chiffrer les proportions prises par le phénomène des faux avis sur internet, l’identification d’un lien entre l’auteur et l’établissement, le produit ou le service évalué étant parfois difficile. »

L'Ordre national des médecins s'est lui aussi déjà exprimé à plusieurs reprises sur le sujet.


Tous les commentaires sont importants pour moi et je sais que parfois, certaines patientes vivent une expérience frustrante malgrè toutes les précautions de langage. Cependant, la diffamation publique est passible d’une amende de 45 000 euros et d’un an d’emprisonnement. Plusieurs personnes ont déjà été condamnées à ces peines.
 
Enfin, sachez que garder mes patientes à la fois bien soignées et satisfaites est ma priorité numéro un.

Cordialement,
 
Dr Benchimol
 

Sources

https://www.economie.gouv.fr/

https://www.conseil-national.medecin.fr/

Gynécologue obstétricien à Paris

Trouver un spécialiste gynécologue à Paris, une colpopscopie à Paris ou une hystéroscopie diagnostique à Paris (75) peut être parfois une mission difficile. Plusieurs plateformes internet existent aujourd’hui (Doctolib etc.., ) et présentent un choix de gynécologues, leurs photos ainsi que leurs disponibilités. Bien que la médecine devient numérique, son pilier principal restera humain.

Personnellement, j’ai toujours été plus favorable à un site internet personnel, présentant ses différentes activités plutôt qu’à une plateforme comparative tel un site d’achat en ligne.

Mais comment choisir un bon gynécologue ? Comment connaitre ses compétences ? Sa réputation ? Ses honoraires détaillés ?

Alors parmi les centaines de pages que compte ce site vous pouvez trouver des articles concernant la gynécologie, l’obstétrique, la procréation médicalement assistée, les différents examens tels que la colposcopie, l’hystéroscopie, différentes interventions tel que la conisation, l'hyménoplastie, des photos originales et bien plus encore.

Je suis un gynécologue-obstétricien homme, exerçant en secteur 2 (à honoraires libres). Pour une simple consultation, la base de remboursement par la sécurité sociale est de 70% sur 28 euros, soit 18,6 euros après avoir retiré la franchise de 1 euro, non remboursable.

Je n’ai pas signé le contrat d’accès aux soins (CAS) ni l'OPTAM afin de garder une indépendance la plus totale vis-à-vis des organismes primaires d’assurance maladie et d’assurances ou mutuelles complémentaires.

Il est également possible de prendre un rendez-vous rapide en ligne ou un rendez-vous de téléconsultation.

Plan de Paris

Gynécologue-obsétricien Paris

Arrondissements de Paris : Je reçois dans mon cabinet des patient/es de tous les arrondissements de paris, 75001, 75002, 75003, 75004, 75005, 75006, 75007, 78008, 75009, 75010, 75011, 75012, 75013, 75014, 75015, 75016, 75017, 75018, 75019, 75020, 1er Arrondissement Paris / 2e Arrondissement Paris / 3e Arrondissement Paris / 4e Arrondissement Paris / 5e Arrondissement Paris / 6e Arrondissement Paris / 7e Arrondissement Paris / 8e Arrondissement Paris / 9e Arrondissement Paris / 10e Arrondissement Paris / 11e Arrondissement Paris / 12e Arrondissement Paris / 13e Arrondissement Paris / 14e Arrondissement Paris / 15e Arrondissement Paris / 16e Arrondissement Paris / 17e Arrondissement Paris / 18e Arrondissement Paris / 19e Arrondissement Paris / 20e Arrondissement Paris.

Quartiers à proximité : Picpus - Bel-Air - Charonne - Bercy - Roquette - Le Marais - Saint Mandé