PANDEMIE A CORONAVIRUS

Mise à jour : 22 mars 2020

Chères patientes,

Durant le stade 3 de l'épidémie de COVID-19, en concertation avec l'ensemble du personnel du cabinet médical et en conformité avec les recommandations des sociétés savantes, j'ai décidé de réorganiser mon activité.

Afin de réduire votre risque de contamination en salle d'attente et afin de préserver ma propre santé pour pouvoir vous soigner :

  • Je reçois en consultation uniquement les rendez-vous urgents (douleurs gynécologiques, saignements gynécologiques, suivi normal de grossesse). Tout le reste sera reporté pour la fin de l'épidémie (colposcopies, hystéroscopies, frottis, dépistage, infertilité, chirurgie). Bien sûr, les accouchements à la maternité ne seront pas reportés jusqu'à la fin de l'épidémie ;-).
  • Je favorise au maximum les vidéo consultations (demande de RDV en appelant ma secrétaire ou directement en ligne ICI).
  • Je consulterai au cabinet en "présentiel" essentiellement les mercredis.

Merci pour votre compréhension.

POUR IMPRIMER VOTRE ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE AVANT DE CONSULTER CLIQUEZ ICI

vignette questions coronavirus def 2Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Gangaikondacholapuram (cité du Chola qui conquit le Gange) est une ancienne capitale de l'empire Chola construite par le roi Rajendra Ier vers 1025, pour commémorer sa victoire sur les Pala du Bengale et sur les dynasties des Ganga de l'est.

Le roi Rajendra aurait ordonné aux princes vaincus au Bengale de transporter l'eau sacrée du Gange dans sa nouvelle capitale où il aurait fait bâtir un immense réservoir pour la conserver.

Le temple a été inscrit en 2004 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au sein des « Grands temples vivants Chola ».

La ville est aujourd'hui détruite, seul le temple Brhadisvara, édifié par Rajendra Ier en 1025 pour commémorer ses victoires a subsisté en partie.

 

Gangaikondacholapuram

Temple de Sri Pragadheswarar
Temple dédié à Shiva. Le sanctuaire, au centre sous le vimana, abrite un lingam de 4 m de haut et est entouré d'un vaste déambulatoire.
Temple de Sri Pragadheswarar
Le vimana est une construction qui recouvre et protège le saint des saints (garbha griha) où se trouve la divinité du temple. Le lingam (signe) est un objet dressé d'apparence phallique, représentation de Shiva en tant que Brahman.
Nandi
Taureau, le gardien des quadrupèdes. C'est le vâhana (monture) de Shiva.
Temple de Sri Pragadheswarar
Le vimana, haut de 49 m, dessine une courbe légèrement concave.
Temple de Sri Pragadheswarar
Le vimana, haut de 49 m, dessine une courbe légèrement concave.
Temple de Sri Pragadheswarar
Le vimana, haut de 49 m, dessine une courbe légèrement concave.
Face nord
Réservoir de Simhakinar

DICTIONNAIRE GYNECO-OBSTETRICAL  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

0
Articles
0
Gynécologie
0
Obstétrique
0
Fertilité
0
Images

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.