Le ministère des Solidarités et de la Santé rappelle les recommandations suivantes pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie.

24 février 2020

Dans les 14 jours suivant le retour  :

  • Surveillez votre température 2 fois par jour ;
  • Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;
  • Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir ;
  • Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;
  • Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;
  • Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
  • Evitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…) ;
  • Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine...) ;
  • Les enfants, collégiens, lycéens ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée, compte tenu de la difficulté à porter un masque toute la journée.

En cas de signes d’infection respiratoire dans les 14 jours suivant le retour :

  • Contacter le Samu Centre 15 en faisant état des symptômes et du séjour récent en Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie.
  • Evitez tout contact avec votre entourage et conservez votre masque.
  • Ne pas se rendre chez son médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mahabalipuram (en tamoul மகாபலிபுரம்) est une ville indienne du district de Kanchipuram dans l'état du Tamil Nadu. Ce nom a été donné à cet endroit au VIIe siècle, au cours duquel régna le roi Pallava, Narasimhavarman I.

Cette ville est située à 50 km au sud de Chennai (Madras) sur la côte de Coromandel ; elle servait de port à Madras au Moyen Âge.

Elle abrite un site archéologique et des temples de première importance en Inde du sud, appelé le groupe de monuments de Mahabalipuram par l'UNESCO. Cet ensemble est un site du patrimoine mondial constitué d'une collection de monuments religieux datant des VIIe et VIIIe siècles de l'ère chrétienne principalement érigé par la dynastie Pallava. Le site est occupé par huit temples monolithes appelés conventionnellement ratha (chars). Divinité principale : Shiva.

 

Mahabalipuram

Les Ratha Bhima et Dharmaraja
Les cinq Ratha sont des monuments monolithiques de tailles et de formes différentes excavés d'une petite colline, descendant en pente douce vers le sud, au sud du village.
Les Ratha Draupadi et Arjuna
Les cinq Ratha sont des monuments monolithiques de tailles et de formes différentes excavés d'une petite colline, descendant en pente douce vers le sud, au sud du village. Entre les deux, le taureau Nandi.
L'éléphant
Le Temple du Rivage
Bassin inondé suite au passage de la Mousson
Relief Somaskanda
Shiva, Parvati et leur fils Skanda, fréquemment représenté durant la dynastie des Pallavas.
Le Temple du Rivage
Le Temple du Rivage, construit de 700 à 728, doit son nom au fait qu'il a été construit au bord de la mer, sur un promontoire s'avançant dans le golfe du Bengale à Mahabalipuram.
Dourga
Dourga sur son lion avec une niche pour un petit sanctuaire.
La Pénitence d'Arjuna ou la Descente du Gange
Mesurant presque 30 m de long pour 13 m de haut, il s'agit d'un bas-relief géant à ciel ouvert sculpté sur deux blocs rocheux séparés par une faille.
Temple Mahishamardini mandapa
Le mandapa, est une salle à colonnes dans l'architecture des temples hindouistes. Il se situe entre le saint des saints (garbha griha) et l'entrée du temple. Cette salle, la première adjonction historique dans le développement du temple hindou, est généralement considérée comme une pièce de méditation où le fidèle se recueille avant d'accomplir la pûjâ dans le sanctuaire à proprement parler.
La boule de beurre de Krishna
La boule de beurre de Krishna (en anglais : Krishna's Butterball), aussi appelée Vaanirai Kal, est un rocher sphérique de granite bloqué sur une pente dans la ville de Mahabalipuram. Le bloc, qui semble défier la pesanteur, serait à la même place depuis près de 1300 ans.
La boule de beurre de Krishna
La boule de beurre de Krishna (en anglais : Krishna's Butterball), aussi appelée Vaanirai Kal, est un rocher sphérique de granite bloqué sur une pente dans la ville de Mahabalipuram. Le bloc, qui semble défier la pesanteur, serait à la même place depuis près de 1300 ans.

DICTIONNAIRE GYNECO-OBSTETRICAL  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

0
Articles
0
Gynécologie
0
Obstétrique
0
Fertilité
0
Images

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.