Inde du sud - 2.0 out of 5 based on 1 vote
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mahabalipuram (en tamoul மகாபலிபுரம்) est une ville indienne du district de Kanchipuram dans l'état du Tamil Nadu. Ce nom a été donné à cet endroit au VIIe siècle, au cours duquel régna le roi Pallava, Narasimhavarman I.

Cette ville est située à 50 km au sud de Chennai (Madras) sur la côte de Coromandel ; elle servait de port à Madras au Moyen Âge.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Pondichéry ou Puducherry est une ville du Sud-Est de l'Inde, capitale du territoire de Pondichéry et principale ville du district de Pondichéry, enclavée au Tamil Nadu.

Le nom « Pondichéry » vient du tamoul et signifie « nouveau village ». La ville est souvent appelée « Pondy ».

Pondichéry entre dans l'histoire de France lorsque la Compagnie des Indes se voit céder, en 1673, un petit village côtier, par Sher Khan Lodi, lequel gouverne la région au nom du sultan de Bijapur, et veut casser le monopole arrogant de la Compagnie hollandaise.

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Chidambaram est une ville connue dans toute l'Inde pour son sanctuaire du Naṭarāja, le « danseur cosmique », l'une des plus célèbres représentations du dieu Shiva effectuant sa « danse bienheureuse » (dite Ananda Tandava). Elle est située dans le Tamil Nadu, à 60 km au sud de Pondichéry, sur le golfe du Bengale.

Cette petite ville est diominée en son centre par un grand temple dédié à Shiva Naṭarāja (Shiva dansant, Shiva danseur cosmique).

Shiva y aurait inauguré sa dans sacrée, composée de 108 poses différentes.

 

Gangaikondacholapuram - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Gangaikondacholapuram (cité du Chola qui conquit le Gange) est une ancienne capitale de l'empire Chola construite par le roi Rajendra Ier vers 1025, pour commémorer sa victoire sur les Pala du Bengale et sur les dynasties des Ganga de l'est.

Le roi Rajendra aurait ordonné aux princes vaincus au Bengale de transporter l'eau sacrée du Gange dans sa nouvelle capitale où il aurait fait bâtir un immense réservoir pour la conserver.

Le temple a été inscrit en 2004 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au sein des « Grands temples vivants Chola ».

La ville est aujourd'hui détruite, seul le temple Brhadisvara, édifié par Rajendra Ier en 1025 pour commémorer ses victoires a subsisté en partie.

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Tiruchirappalli (Trichy) est une grande ville de l'Inde située dans l'État du Tamil Nadu, elle compte plus d'un million d'habitants.

Pendant la Seconde Guerre des Boers, la ville accueillit un camp de concentration de l'Empire britannique.

Le temple de Sri Ranganathaswamy situé à proximité est le plus grand temple d’Inde et le plus grand temple hindou du monde encore en activité. Il regroupe 49 sanctuaires distincts, tous dédiés à Vishnu. L'une des attractions de ce temple est la salle des mille piliers. L'accès au 6ème gopuram n'est pas autorisé aux non-hindous.

 

DICTIONNAIRE GYNECO-OBSTETRICAL  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

0
Articles
0
Gynécologie
0
Obstétrique
0
Fertilité
0
Images

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.