DOCTEUR BENCHIMOL

Gynécologue-obstétricien à Paris

COLPOSCOPIE - HYSTEROSCOPIE

11, Place de la Nation, 75011 Paris

Drapeau france miniature  01 46 59 28 19

Content/e de ce site ? Notez-moi ! - 3.5 out of 5 based on 56 votes

{extravote 1}

Paris

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

DoctolibLe 7 janvier 2016 j'avais publié sur mon site un petit article sur Doctolib. Un article, sur la manière dont Doctolib, qui n'est pas le seul à le faire, profite de la libre circulation des données et des coordonnées de médecins en France.

En effet, il semble que la sécurité sociale (AMELI) et l'ordre national des médecins autorisent ces plateformes à publier la liste des médecins et certaines autres informations qui leur sont propres, sur internet.

Ce droit est exploité par ces plateformes outre mesure afin d'augmenter leur trafic web et leur visibilité sur les moteurs de recherche. JE N'AI JAMAIS RIEN DEMANDE A DOCTOLIB !

Doctolib usurpe mon nom et ma réputation, afin de générer du trafic sur sa plateforme et au passage il profite du détournement de clientèle vers ses médecins adhérents.

Le 7 janvier 2016, suite à mon article et par twitts interposés, mes coordonnées ont été retirées en quelques heures de sa plateforme.

Doctolib 1 2018

Mais je constate aujourd'hui que Doctolib repart à l'attaque, puisque de nouveau, mes coordonnées, y compris de mauvaises coordonnées, figurent sur cette plateforme !

Si vous êtes médecin et que vous lisez cet article, faites ce petit test. Tapez "Docteur + VOTRE NOM +  Doctolib" et vous verrez que même si vous n'êtes pas adhérent à leur plateforme, votre nom y figure quand même.

Vive le partage de mes données personnelles et de ma réputation sans mon accord - Vive le siphonage de patientèle - Vive Doctolib ! Et cela avec la bénédiction de la sécurité sociale et de l'ordre des médecins.

Doctolib 2 2018

Doctolib 3 2018

Doctolib 4 2018

Pour conclure :

  • Doctolib usurpe mon identité numérique ;
  • Doctolib se fait passer pour mon agenda de prise de rendez-vous en ligne ;
  • Doctolib est complice de détournement de clientèle ;
  • Doctolib porte atteinte à ma réputation numérique ;
  • Doctolib utilise mes données confidentielles sans mon consentement.

 

A lire aussi

 
 

Dictionnaire

A  B  C  D  E  F

G  H  I  J  L  M

N  O  P  Q  R  S  T

U  V  W  X  Y  Z

Copyright ©

www.docteur-benchimol.com

Site crée le 13 mars 2006

www.doctinet.info

Site crée le 15 septembre 2014

Téléconseil médical

Doctinet.Info

0
Pages
0
Gynécologie
0
Obstétrique
0
Fertilité
0
Images

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.