Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Madame,

L’analyse de votre sang a montré que vous n’étiez pas protégée contre le CytoMégaloVirus.

Il faut éviter de contracter cette infection en cours de grossesse, ce qui serait sans gravité pour vous-même, mais pourrait être dangereux pour l'enfant. Un tiers des enfants en bas-âge sont porteurs de ce virus et peuvent donc vous contaminer par leur sécrétions buccales, nasales, lacrymales mais également par leurs urines.

Afin de protéger votre futur enfant, prenez chaque jour les précautions suivantes :

Lavez-vous les mains soigneusement avant et après avoir changé votre bébé. Jetez rapidement les couches souillées d'urines.

Lavez à grande eau son pot tous les jours, soit avec des gants, soit par une autre personne, avec de l'eau bouillante ou un désinfectant.

Pour les repas, utilisez des couverts séparés pour vous et pour votre enfant. Ne goûtez jamais ses repas avec sa cuillère. Ne goûtez jamais son biberon. Déposez une goutte de lait sur le dos de votre main suffit pour tester sa température.

Evitez tout contact avec ses sécrétions. N'embrassez jamais votre bébé sur la bouche, évitez de même le contact de votre bouche avec ses sécrétions nasales (morve) et ses larmes.

 

A lire aussi

  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire
0
Pages
0
Gynécologie
0
Obstétrique
0
Fertilité
0
Images