Foire aux questions

Voici une compilation de questions - réponses, fréquemment abordées en consultation ou posées sur ce site.

Les informations ou les conseils donnés en ligne ne constituent pas une consultation médicale ! Ils n’exonèrent ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation chez le médecin traitant ou chez le gynécologue.

Vos questions et mes réponses sont susceptibles d'apparaitre sur le site, anonymement.

Posez votre question :

Question au dr benchimol

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Bonjour,

J'ai un kyste à l'ovaire gauche de 10,7 cm (kyste ayant déjà été opéré il y a une dizaine d’années du même côté). Le radiologue m'a dit qu'il fallait très rapidement enlever le kyste. J'essaie actuellement d'avoir un bébé et je sais qu'on va m'enlever mon ovaire. Est ce que c'est vraiment urgent vu la situation ? Aurais-je des problèmes par la suite pour avoir un enfant sachant que mon ovaire droit lui est très bien? Dois-je prendre un rdv dans le mois ? Ou me rendre directement en clinique ?

Merci à vous d'avance.

Cordialement

Separateur anime 1

Bonjour,

Ce que vous devez faire c’est consulter votre gynécologue, ou un gynécologue proche de chez vous. Tout dépendra ensuite de l’aspect du kyste et de sa nature. L’ablation de votre ovaire n’est pas forcément nécessaire, là aussi, tout dépendra de sa nature.

Oui, avec seul ovaire il est tout à fait possible de concevoir, si tout le reste est normal par ailleurs…

Cordialement

 

A lire aussi

DICTIONNAIRE GYNECO-OBSTETRICAL  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

0
Articles
0
Gynécologie
0
Obstétrique
0
Fertilité
0
Images

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.