Foire aux questions

Voici une compilation de questions - réponses, fréquemment abordées en consultation ou posées sur ce site.

Les informations ou les conseils donnés en ligne ne constituent pas une consultation médicale ! Ils n’exonèrent ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation chez le médecin traitant ou chez le gynécologue.

Vos questions et mes réponses sont susceptibles d'apparaitre sur le site, anonymement.

Posez votre question :

Question au dr benchimol

 

Satisfait/e ?

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis médical concernant les frottis que j'ai réalisé.

Le premier date de juillet 2015 et indique en Conclusion : Lésion intra épithéliale de bas grade (LSIL de Bethesda) + Importante flore bactérienne associée en l'absence de contexte inflammatoire.

Le second date de décembre 2015 et la conclusion indique : Atypies épithéliales de signification incertaine (dénomination ASC-US) dans la classification Bethesda) + Importante flore bactérienne associée + Atypies des cellules glandulaires endocervicales.

Pensez-vous que mon infection a évolué ?

Separateur anime 1

Bonjour,

Le frottis cervico-vaginal est un examen de dépistage et non pas un examen diagnostic. Il permet de détecter les femmes à risque, mais sans pour autant avoir de diagnostic.

Le diagnostic, lui, est fait lors d’une colposcopie avec biopsie du col. Là, les cellules sont analysées sous microscope afin de savoir avec certitude s’il y a une dysplasie du col voir plus.

Je vous conseille donc, si cela n’a pas encore été fait, de revoir votre gynécologue afin de bénéficier d’une colposcopie.

Cordialement,

 

A lire aussi

  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire