Z - 4.6 out of 5 based on 12 votes

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La zone de transformation cervicale correspond à une zone du col de l'utérus, située entre les épithéliums malpighien recouvrant l'exocol et un épithélium cylindrique recouvrant l'endocol.

Cette zone, du fait de sa physiologie de renouvèlement cellulaire rapide, est la plus sensible aux infections à l’HPV et donc à la survenue d’un cancer du col utérin.

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Il s'agit de la première cellule d'un individu. Cette cellule est issue de la fécondation de deux gamètes haploïdes, c'est à dire de la fusion d'un ovule (gamète femelle) et d'un spermatozoïde (gamète mâle). Dans le cadre des grossesses gémellaires, il existe deux types de zygotes :

  • Grossesse monozygote (MZ) : grossesse multiple dont les embryons sont issus du même œuf initial (vrais jumeaux). Ce type de grossesse représente environ 3,5 à 5 pour 1000 grossesses.
  • Grossesse dizygote (DZ) : grossesse multiple dont les embryons sont issus de deux œufs différents (faux jumeaux). Ce type de grossesse représente environ 8 pour 1000 grossesses.
0
Pages
0
Gynécologie
0
Obstétrique
0
Fertilité
0
Images

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.