PANDEMIE A CORONAVIRUS

Mise à jour : 22 mars 2020

Chères patientes,

Durant le stade 3 de l'épidémie de COVID-19, en concertation avec l'ensemble du personnel du cabinet médical et en conformité avec les recommandations des sociétés savantes, j'ai décidé de réorganiser mon activité.

Afin de réduire votre risque de contamination en salle d'attente et afin de préserver ma propre santé pour pouvoir vous soigner :

  • Je reçois en consultation uniquement les rendez-vous urgents (douleurs gynécologiques, saignements gynécologiques, suivi normal de grossesse). Tout le reste sera reporté pour la fin de l'épidémie (colposcopies, hystéroscopies, frottis, dépistage, infertilité, chirurgie). Bien sûr, les accouchements à la maternité ne seront pas reportés jusqu'à la fin de l'épidémie ;-).
  • Je favorise au maximum les vidéo consultations (demande de RDV en appelant ma secrétaire ou directement en ligne ICI).
  • Je consulterai au cabinet en "présentiel" essentiellement les mercredis.

Merci pour votre compréhension.

POUR IMPRIMER VOTRE ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE AVANT DE CONSULTER CLIQUEZ ICI

vignette questions coronavirus def 2Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Z - 4.6 out of 5 based on 28 votes
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La zone de transformation cervicale correspond à une zone du col de l'utérus, située entre les épithéliums malpighien recouvrant l'exocol et un épithélium cylindrique recouvrant l'endocol.

Cette zone, du fait de sa physiologie de renouvèlement cellulaire rapide, est la plus sensible aux infections à l’HPV et donc à la survenue d’un cancer du col utérin.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Il s'agit de la première cellule d'un individu. Cette cellule est issue de la fécondation de deux gamètes haploïdes, c'est à dire de la fusion d'un ovule (gamète femelle) et d'un spermatozoïde (gamète mâle). Dans le cadre des grossesses gémellaires, il existe deux types de zygotes :

  • Grossesse monozygote (MZ) : grossesse multiple dont les embryons sont issus du même œuf initial (vrais jumeaux). Ce type de grossesse représente environ 3,5 à 5 pour 1000 grossesses.
  • Grossesse dizygote (DZ) : grossesse multiple dont les embryons sont issus de deux œufs différents (faux jumeaux). Ce type de grossesse représente environ 8 pour 1000 grossesses.

DICTIONNAIRE GYNECO-OBSTETRICAL  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

0
Articles
0
Gynécologie
0
Obstétrique
0
Fertilité
0
Images

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.