PANDEMIE A CORONAVIRUS

Mise à jour : 22 mars 2020

Chères patientes,

Durant le stade 3 de l'épidémie de COVID-19, en concertation avec l'ensemble du personnel du cabinet médical et en conformité avec les recommandations des sociétés savantes, j'ai décidé de réorganiser mon activité.

Afin de réduire votre risque de contamination en salle d'attente et afin de préserver ma propre santé pour pouvoir vous soigner :

  • Je reçois en consultation uniquement les rendez-vous urgents (douleurs gynécologiques, saignements gynécologiques, suivi normal de grossesse). Tout le reste sera reporté pour la fin de l'épidémie (colposcopies, hystéroscopies, frottis, dépistage, infertilité, chirurgie). Bien sûr, les accouchements à la maternité ne seront pas reportés jusqu'à la fin de l'épidémie ;-).
  • Je favorise au maximum les vidéo consultations (demande de RDV en appelant ma secrétaire ou directement en ligne ICI).
  • Je consulterai au cabinet en "présentiel" essentiellement les mercredis.

Merci pour votre compréhension.

POUR IMPRIMER VOTRE ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE AVANT DE CONSULTER CLIQUEZ ICI

vignette questions coronavirus def 2Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

U - 4.9 out of 5 based on 28 votes
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Il s'agit d'une technique de biologie moléculaire (analyse médicale) permettant la détection de Chlamydiae Trachomatis sans amplification. Cette technique utilise une sonde d'ADN monocaténaire hybride avec de l'ARN ribosomique de Chlamydia trachomatis marqué par chimioluminescence.

Par hybridation entre l’ADN de la sonde et l’ARN de Chlamydia trachomatis, on obtient la formation d’un complexe ARN/ADN stable et marqué.

La séparation de l’hybride et de la sonde non hybridée emet de la lumière qui sera mesurée dans un luminomètre.

Le résultat exprimé en unités relatives de lumière (RLU) est calculé par la différence entre la lumière émise par l’échantillon et la moyenne des lumières émises par les références négatives. Si cette différence est supérieure ou égale à 350 RLU, le résultat est déclaré positif.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Utérus dont le fond est orienté vers l'avant, c'est à dire vers la vessie ou vers la paroi abdominale. C'est le cas chez 90 % des femmes.

Utérus rétroversé - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Utérus dont le fond est orienté vers l'arrière, c'est à dire vers le rectum ou vers le sacrum. C'est le cas chez environ 10 % des femmes.

DICTIONNAIRE GYNECO-OBSTETRICAL  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

0
Articles
0
Gynécologie
0
Obstétrique
0
Fertilité
0
Images

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.