PANDEMIE A CORONAVIRUS : CLIQUEZ ET LISEZ AVANT DE VOUS RENDRE EN CONSULTATION

Mise à jour : 06 août  2021

Tous les praticiens ainsi que le personnel de ménage du Cabinet Médical Nation ont été vaccinés contre le COVID-19.

Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

N - 4.3 out of 5 based on 10 votes
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Infection ou maladie contractée dans un établissement de santé. Elle est par définition absente à l'entrée du patient et survient au moins 48h après son admission à l'établissement de santé (ou délai supérieur à la période d'incubation de l'infection). Il est admis qu'elle peut se manifester jusqu'à 30 jours après la sortie du patient de l'hôpital. Les principaux facteurs de risque sont :

  • Gestes et techniques invasives : cathéter vasculaire ; sondage urinaire ; intubation artificielle ; endoscopie ; perfusions.
  • Etat général du patient : âge > 60 ans ; prématuré ; maladie grave ; patient grabataire ou immunodéprimé ; patient déjà infecté ; antibiothérapie à large spectre ; patient hospitalisé en soins intensifs ; mauvaise hygiène du personnel médical ou paramédical.

La prévention des maladies nosocomiales passe par le respect de principes d'hygiène élémentaire par le personnel médical et paramédical ; par l'utilisation rationnelle d'antibiotiques et par l'antibioprophylaxie (traitement courts, préventifs) ; par la formation des professionnels de santé et par l'information du public.

DICTIONNAIRE GYNECO-OBSTETRICAL  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

0
Articles
0
Gynécologie
0
Obstétrique
0
Fertilité
0
Images