Docteur Benchimol

Gynécologue-obstétricien

11, Place de la Nation, 75011 Paris

01 46 59 28 19

Londres +44 (0) 20 7034 3326

Paris

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Infection ou maladie contractée dans un établissement de santé. Elle est par définition absente à l'entrée du patient et survient au moins 48h après son admission à l'établissement de santé (ou délai supérieur à la période d'incubation de l'infection). Il est admis qu'elle peut se manifester jusqu'à 30 jours après la sortie du patient de l'hôpital. Les principaux facteurs de risque sont :

  • Gestes et techniques invasives : cathéter vasculaire ; sondage urinaire ; intubation artificielle ; endoscopie ; perfusions.
  • Etat général du patient : âge > 60 ans ; prématuré ; maladie grave ; patient grabataire ou immunodéprimé ; patient déjà infecté ; antibiothérapie à large spectre ; patient hospitalisé en soins intensifs ; mauvaise hygiène du personnel médical ou paramédical.

La prévention des maladies nosocomiales passe par le respect de principes d'hygiène élémentaire par le personnel médical et paramédical ; par l'utilisation rationnelle d'antibiotiques et par l'antibioprophylaxie (traitement courts, préventifs) ; par la formation des professionnels de santé et par l'information du public.

Forum

 

Forum

 

Dictionnaire

 

A  B  C  D  E  F

G  H  I  J  L  M

N  O  P  Q  R  S  T

U  V  W  X  Y  Z

 

Ordre des médecins

Copyright ©

Gynécologue Paris

www.docteur-benchimol.com

Site crée le 13 mars 2006

www.doctinet.info

Site crée le 15 septembre 2014

Prix - Tarifs

0
Pages
0
Gynécologie
0
Obstétrique
0
Fertilité
0
Images

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.