Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Classification Commune des Actes Médicaux. Il s'agit d'un nouveau référentiel des actes médicaux, venant remplacer le N.G.A.P (Nomenclature générale des actes professionnels) et le C.D.A.M (Catalogue des actes médicaux).

Son objectif est de décrire plus précisément chaque acte médical afin de servir de base à la tarification en secteur libéral et public. Ainsi, à chaque acte médical spécifique sont attribués un code et un tarif qui correspond à la base de remboursement par la sécurité sociale.

La CCAM comprend 17 chapitres classés par "grands appareils" (exemple : Actes concernant la procréation et la grossesse). Chaque libellé de la CCAM (code d'un acte) se compose de 7 caractères, correspondant respectivement à la topographie, à l'action, à l'accès et/ou technique et à un compteur de l'acte (exemple : Accouchement céphalique unique par voie naturelle, chez une primipare JQGD010).

DICTIONNAIRE GYNECO-OBSTETRICAL  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

0
Articles
0
Gynécologie
0
Obstétrique
0
Fertilité
0
Images

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.